Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Sète en quad (34)

Sète en quad (34)

Sète est une ville que nous aimons beaucoup. C'est la ville dans laquelle nous nous baladons toujours en quad.

Pézénas pour ses balades à pied, ses restos, son marché, et Sète pour ses balades en quad. Pourquoi ??? Je ne sais pas, mais c'est une habitude. Et on ne s'en lasse pas.

Sète en quad (34)

J'aime les couleurs chaudes de Sète, son ambiance, son port....... ! A chaque fois, ce petit coin du Sud donne l'impression d'être sans cesse en effervescence. Les terrasses des restos sont toujours plein de monde, surtout près du port.

Le Fantastic qui va à Tanger

Le Fantastic qui va à Tanger

Le Fantastic peut transporter jusqu'à 2033 passagers et 760 véhicules. Il dispose de 413 cabines, donc 36 de Luxe et 4 accessibles pour les passagers handicapés. Vous aurez un large choix pour vous restaurer, prendre un verre, occuper les enfants, ainsi qu'une zone Wi-Fi et un magasin.

http://www.directferries.fr/grandi_navi_veloci_fantastic.htm

Sète en quad (34)

Le Lafayette. Bateau appartenant à la Marine Nationale.

Le "LA FAYETTE" est aussi le bâtiment sur lequel le film James Bond "Goldeneye" a été, en partie, tourné !

La frégate La Fayette est le premier bâtiment de type La Fayette d'une série qui compte cinq unités de la Marine nationale française. Son indicatif visuel est F 710. Elle est parrainée par la ville de Saint-Dié-des-Vosges depuis le 21 octobre 1995. Il s'agit d'un navire furtif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fayette_%28fr%C3%A9gate%29

Sète en quad (34)
Photo Wikipedia

Photo Wikipedia

Sète en quad (34)

Tout en prenant mes photos du Lafayette et du Fantastic, j'entendais des chansons entraînantes. Une super ambiance !

En repartant, j'ai aperçu le groupe folklorique qui a mis une atmosphère festive dans cette rue. C'est aussi cela Sète !

Sète en quad (34)

Appelée l'île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata, Jean Vilar, Pierre Nocca ou les frères Hervé et Richard Di Rosa. Elle est considérée par certains comme une Venise du Languedoc pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée sur un promontoire, agrémentée d'un littoral de sable fin, qui contribuent à faire de Sète une villégiature prisée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A8te

Sète en quad (34)

Un clin d’œil amical à tous les Sètois et Sètoises qui viendront flâner sur  mon petit blog. Belle balade à tous dans cette ville très agréable.

FACEBOOK: Abonnez vous sur ma page et suivez-moi  !
 
Inscription Newsletter: Pour recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE
#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome

 #camper  #autocaravana

compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci! j'adore Sète!!! mais ces gros bateaux , pas trop, ils sont partout maintenant, même si les ports ne sont pas adaptés pour eux! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou. C'est l'endroit qu'on aime : Sète-Pézénas-Marseillan......... ! Les gros bateaux sont même à Venise, et là c'est une vraie catastrophe. Belle journée à toi ma Cathy. Gros gros bisous.
J
Chouette balade nous sommes allé à Pezenas pas en C.C. !!!<br /> merci pour tes posts <br /> bises Jj en Marie
Répondre
J
Bonjour Jan-Jaak et Marie. Ah Pézénas : J'adore. Nous on se pose à Marseillan-Plage et on vadrouille en quad aux alentours. Justement je vais bientôt faire un petit article sur Pézénas. D'ailleurs j'en ai fait d'autres que tu peux retrouver dans 'Languedoc-Roussillon". Il fait bon vivre là-bas ! Belle journée à vous deux. Bises.
M
Tu donnes envie d'aller faire un tour à Sète que nous ne connaissons pas; il va vraiment falloir que l'on descende dans le sud!
Répondre
J
Pour te donner envie, regardes la catégorie: Languedoc-Roussillon, tu ne seras pas déçue ! C'est le coin que nous adorons ! Dès qu'on peut y descendre, on met le cap ! <br /> Belle journée à toi. Bises de Normandie.