Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Le Vercors: Un endroit fabuleux !!

Le Vercors: Un endroit fabuleux !!

Bonjour mes ami(e)s !

Le Vercors: Vous connaissez ??

Si vous n'y êtes jamais allé, c'est un endroit que je vous recommande. Des paysages époustouflants, des montagnes à perte de vue (basses montagnes), et une douceur, surtout quand il y a la canicule sur Valence ou les environs dans la vallée.

Nous nous sommes baladé en famille en motos et quad,  et cela a vraiment été une grande découverte !! Pourtant, nous allons souvent à Valence, mais même en étant tout à côté du Vercors, nous n'avions jamais fait de balade dans ce coin. Nous avions tort, c'est tellement beau !!

Les Grands Goulets.

Les Grands Goulets.

Dommage que la route des Grands Goulets soit fermée, j'aurai bien aimé y aller. Ce sera pour une prochaine fois, peut-être !! Ici on est en communion avec la nature. Avec nos jeunes, on se pose, on prend le temps de faire des photos, mais surtout: d'admirer !

Une petite cascade sur la roche qui parfois peut-être dangereuse pour les animaux. Tellement abrupte !

Merveilleuse Dame Nature !

Merveilleuse Dame Nature !

Puis nous continuons la balade. Mon fils nous avait concocté un itinéraire formidable. Passer simplement par la nationale aurait été tellement banal et nous aurait privé de ces belles vues : Merci à lui. Je sais qu'il a passé du temps la veille à préparer cette journée. Il nous a choisit des routes ou sentiers superbes, d'où nous pouvions avoir une vue magnifique sur le Vercors.

Le Vercors: Un endroit fabuleux !!

Comment ne pas être subjugués par cet environnement ?? Impossible pour nous, amoureux de Dame Nature !

Le pays de Gervanne.

Le pays de Gervanne.

Le Vercors: Un endroit fabuleux !!

Pour nous permettre de ramener de merveilleux souvenirs de cette balade, il partait en premier parfois, puis se garait, et attendait qu'on arrive. Et là, il nous prenait en photo dans ce beau décor. Merci à toi mon fils. Tu nous a offerts une fabuleuse journée !!

( Il me tarde d'y retourner. Si tu lis mon article ...... A tes cartes, itinéraires, petits villages à visiter :+))  )

Le Vercors: Un endroit fabuleux !!

En sortant d'un village: Saillan, (ce sera pour mon prochain article) on retrouve les eaux tant prisées par les habitants ou touristes, et leurs canoës. Les gens y viennent en famille pour profiter au maximum !

Si vous allez un jour dans le Vercors, vous en prendrez plein les yeux. Je ne connaissais pas, j'ai admiré cette nature, et je suis tombée sous le charme !!

Le massif du Vercors est un massif montagneux des Préalpes, à cheval sur les départements français de l'Isère et de la Drôme, culminant à 2 341 mètres d'altitude au Grand Veymont. Sa nature géologique principalement calcaire offre un relief fait de falaises, de crêtes, de vaux, de gorges, plus complexe que le qualificatif de « plateau » pourrait le laisser supposer. De ce fait, il est divisé en plusieurs régions, géographiquement et historiquement distinctes : les Quatre Montagnes, les Coulmes, le Vercors Drômois, les Hauts-Plateaux et, en piémont, le Royans, la Gervanne, le Diois et le Trièves. Le surnom de « Forteresse » lui a par ailleurs été associé.

Lire la suite ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_du_Vercors

En attendant le prochain article, je vous propose mes chers lecteurs (et lectrices bien sur) si cela vous tente, de me rejoindre ici :

Inscription Newsletter: Pour être lecteur privilégié et recevoir mes articles dés leur parution sur le blog.
 

Suivez moi sur Instagram: Ma galerie de photos diverses. Vous me retrouverez sous mon nom: Jetelle camping-car

 

Suivez moi sur ma page Facebook:  Pour découvrir beaucoup d'autres choses: Photos, balades........................!

C'est ici: https://www.facebook.com/serenite76
  A bientôt de vous y retrouver, vous êtes les bienvenus !
 
Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article.
JETELLE

Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #Vercors  #Levercors  #Auvergnerhonealpes  #Lesgrandsgoulets  #Nature  #Balade


 
compteur de visite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne connais pas du tout, ça a l'air magnifique! quels paysages!!!! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou Cathy. <br /> Depuis plusieurs années que nous allons dans le coin, c'est la première fois qu'on "rentre" dans le Vercors. Aujourd'hui je me dis qu'on aurait dû y aller plus tôt: trop trop beau !!<br /> Gros bisous ma Cathy et belle soirée.
V
Bonjour <br /> Je ne connais pas le Vercors pouvez m’indiquer dès lieu de stationnement sachant que le cc fait 8,5 m plus la remorque avec le buggy ou le q4 merci et pour les articles à bientôt
Répondre
J
Bonjour.<br /> Nous, nous stationnons à chaque fois au camping Merle à Chabeuil. Aucun problème pour la longueur. Les propriétaires sont vraiment charmants, et de là, vous êtes vraiment très près du Vercors. Vous pouvez retrouver l'article du camping sur mon blog. Belles balades à vous et à bientôt de vous relire !