Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger_ ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Castelnou, un très beau village perché (66)

Castelnou, un très beau village perché (66)

Bienvenue à Castelnou, dans les Pyrénées Orientales.

Ce village a été classé le septième Village préféré des Français en 2015 parmi les 21 autres villages présents dans la compétition.

Quand nous arrivons en camping-car avec les amis, voilà la vue du village au loin. Et encore, là j'ai zoomé ! Bien sur nous nous sommes arrêtés pour l'admirer et prendre des photos. (Voir lien)

A une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Perpignan, Castelnou s'est calé au pied des Aspres avec, en toile de fond, le Canigou, montagne mythique des Catalans. Dominant le village, le château Vicomtal a du adapter sa forme pentagonale aux arêtes abruptes et irrégulières du roc qui l'accueille. (Voir lien)

 

Castelnou, un très beau village perché (66)

Nous garons le camping-car au pied du village, il y a plusieurs parkings, et nous allons au village à pied. Bon, ce n'est pas très loin non plus, ça se fait aisément !

Pour entrer dans le village, nous passons par cette porte. Le village à conservé son appararence médiévale.

Castelnou, un très beau village perché (66)

Voici l’église Santa Maria del Mercadal. Je me souviendrai toujours de ce moment passé dans cette petite église. En fait les amis avaient préparé cette sortie du jour. Ils étaient vêtus de blanc, d'ailleurs avant de partir je leur avais dit " Vous êtes beaux en blanc" !!!

Mais quand je les ai vus devant l’hôtel, bras dessus bras dessous, ils se parlaient, et ils ont dit oui avec un signe de la tête. Là j'ai compris qu'ils renouvelaient leurs vœux de mariage, et quand ils se sont embrassés, au même moment je les prenais en photo. C'était très émouvant. J'ai appuyé au bon moment pour capturer cet instant si privé et tellement fort !! une seconde après, je n'aurais pas eu LA photo.

Bon anniversaire de mariage D&C

Castelnou, un très beau village perché (66)
Castelnou, un très beau village perché (66)

Au détour des petites ruelles !

Castelnou, un très beau village perché (66)
Castelnou, un très beau village perché (66)
Castelnou, un très beau village perché (66)

Cette énorme bulle sur la façade de la maison est un four à pain.

Castelnou, un très beau village perché (66)

Comme c'est un village perché, bien sur il y a des escaliers pentus. Prenez le temps de vous y promener, on y découvre de belles maisons en pierre !

Dans mes prochains articles, je vous ferai découvrir bien d'autres endroits à voir dans ce beau village catalan. Vraiment il vaut la visite !!

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article,

et bien sur, toujours présente sur Facebook où vous pouvez également me suivre (Lien en haut de page) !
Et pour recevoir mes articles dés leur parution: Abonnez-vous à ma newsletter !
 
JETELLE
 

 

 

 
Liens partenaires:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Castelnou
http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-villages/castelnou/

http://aspres-thuir.com/castelnou/


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #PyrenesOrientales  #Castelnou  #Plus BeauVillagedeFrance  #visite  #balade  #Decouverte  #VisiterlaFrance  #Patrimoine  #VillagePerche

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un village tout mignon, j'aime bien, mais je ne pense pas a y aller... gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy.<br /> Oui c'est vraiment un très joli village, comme je les aime :. De la pierre, des ruelles très sympa, des petites boutiques et une vue magnifique !!<br /> Très heureuse de t'avoir rencontrée. Le hasard fait bien les choses.<br /> Des gros bisous et une belle soirée à toi.
M
Quel beau village! Si un jour mon mari est assez en forme pour que nous repartions en camping car je l'ai noté sur ma liste "à voir". En attendant je m'évade avec tes articles!
Répondre
J
Bonjour Mylène.<br /> A oui, c'est vraiment à voir, tu ne regretteras pas ! C'est un village plein de charme, et il y a beaucoup de visiteurs. Le genre de village qui attire les gens !!<br /> Gros bisous et bon dimanche.