Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)

J'ai choisi en photo de couverture d'article, le livre de Jean-Marc Moutet. Il le mérite bien, nous sommes ici chez lui (chez eux)

J'ai choisi en photo de couverture d'article, le livre de Jean-Marc Moutet. Il le mérite bien, nous sommes ici chez lui (chez eux)

Bonjour à toutes et tous.

Comme je vous l'avais promis, je vous présente aujourd'hui la boutique de l'aire de Lablachère: "La Ferme Théâtre"

J'ai hésité un bon moment pour savoir par quelle photo commencer !!!

Bah oui: D'un côté, c'était bien de commencer par le livre que Jean-Marc (et Cécile) Moutet a écrit, puisqu'il explique tout de "La Ferme Théâtre", du début à aujourd'hui, où on apprend que c'était une propriété de famille, et nous sommes chez lui (chez eux) quand même !  Ou................................

Une photo des vins :+))

Et oui, je vous vois déjà sourire, ne dîtes pas non, je vous vois !!

Car bien sur, nous les camping-caristes nous aimons les bonnes choses: le bon vin, et l'Ardèche peut s’enorgueillir d'y tenir une place de choix, la bonne nourriture dont les spécialités, et là aussi l'Ardèche n'en manque pas.

Bon j'ai choisi, j'ai commencé par le livre de Jean-Marc Moutet: "La Ferme Théâtre" et le livre sur Jean Ferrat, puisque ici il est à l'honneur.

Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)

Et pour satisfaire tout le monde, je continue par les vins, les spiritueux, les sirops, les spécialités.............et nous reviendrons aux livres après, mais pas que !!

Je vous parle de sirop: Moi je prends le sirop de chataîgne pour faire le Castagnou. Vous êtes peut être comme moi au début: Castagnou, oui d'accord, mais encore !!

Et bien ce fameux Castagnou, c'est ce que nous appelions le Kir en Normandie. A part que le Kir on le fait à la crème de cassis, ou mûre, ici c'est la région de la chataîgne, donc logique, on le fait au sirop de  chataîgne, et il porte ce joli nom de Castagnou. Le mot est très chantant et le gôut est merveilleux. Mes papilles gustatives ont adoré dès le début.  Finalement je me suis adaptée merveilleusement bien à ma nouvelle région qu'est l'Ardèche :+))

C'est dans ce rayon que je viens acheter mon sirop de chataîgne, et que j'en achète pour offrir !

 

Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)

Vous voyez, il y a de quoi se faire plaisir, beaucoup de choix et les prix sont très très raisonnables. Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs et ce sont des produits de qualité !

Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)

Et maintenant passons au rayon Espace culturel. Il y a des livres pour les grands et les petits. Des CD, des disques, des posters de Jean Ferrat, et bien sur beaucoup de cadeaux souvenirs.

Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)
Des sets de tables aussi !

Des sets de tables aussi !

Boutique de l'aire de Lablachère: La Ferme Théâtre (07)

Vous voyez, la boutique valait la peine de lui consacrer un article, car franchement il y a beaucoup de choix !!

Et oui, c'est moi !! Hahahaha !!!

Et oui, c'est moi !! Hahahaha !!!

Et en sortant, une petite photo ??

Faites vous plaisir, un peu d'humour fait du bien !!

Il y en a pour Monsieur et Madame :+)) C'est près de la porte du théâtre intérieur (aujourd'hui). Nous, nous y étions avec des amis, on y est tous passés !!

Une bonne adresse !

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article !
Et si vous voulez laisser un p'tit commentaire, c'est au dessous de l'article' et ça me fera très plaisir !!
JETELLE
 
Liens partenaires:

http://www.lafermetheatre.com/

http://www.facebook.com/lafermetheatre/?locale=fr_FR



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #lablachère  #lafermetheatre  #ardeche  #ardechedusud  #atdechemeridionale  #etapecampingcar  #caravaning  #vacances  #tourisme  #jeanferrat  #lecrijeanferrat  #concert  #theatre  #spectacle  #musique  #livre  #littérature  #vin  #charcuterie  #cadeau  #souvenir  #boutique

 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages INSTAGRAM :   https://www.instagram.com/jetellecampingcar/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ma belle<br /> Merci pour ton gentil passage chez moi et très heureuse de te retrouver ma douce amie.<br /> Superbes photos, de quoi lire ce n'est pas ce qui manque la lecture.<br /> De bonnes choses à déguster et que de choix de bons vins d'Ardèche, et tu as bien raison après l'effort le réconfort avec de bonnes spécialités à manger avec de bons vins.... <br /> Tu sais j'ai ma belle soeur de métropole (femme de mon frère ainé décédé) qui va depuis plus de 30 ans tantôt avec ses enfants, ses petits enfants aussi... en vacances en Ardèche car ils sont tombés amoureux de cette région et y vont chaque année en vacances et d'ailleurs j'ai un neveu (mon filleul) retraité qui est actuellement en vacances là bas depuis mai, il m'a dit qu'il y avait eu pas mal de pluie mais depuis le beau temps est revenu.<br /> ***<br /> « Entre amis(e), il est si beau que le silence est d’or, mais le rire bon et frais l’est beaucoup plus encore. »<br /> « L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié ! »<br /> « L'amitié demande beaucoup d'efforts, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !» <br /> » Il n'y a pas de meilleur miroir qu'un(e) véritable ami(e). »<br /> ***<br /> Avec ces quelques citations sur l'amitié, je te souhaite une excellente journée gorgée de soleil, de chaleur (mais juste ce qu'il faut), de bonheur.<br /> Ici c'est soleil, vent et petite fraicheur très agréable de l'hiver austral.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de ma tite île d'adoption.
Répondre
J
Coucou ma Belle.<br /> <br /> C'est un plaisir de te lire. Je me souviens que tu m'avais dit un jour que tu avais des attaches en Ardèche. Oui, c'est une magnifique région, les paysages y sont très diversifiés, et il y a beaucoup de découvertes à faire. On y vit bien, et loin de la cohue de la grande ville, tout en ayant tout à côté (pout nous, car oui il y a des parties de l'Ardèche plus isolées). <br /> Je suis heureuse d'avoir posé mes valises ici !!<br /> <br /> Dans un commentaire sur ton blog ( ou sur le mien), ton neveu et filleul avait répondu au mien en me disant qu'il était en Ardèche lui aussi. Un bon choix de vie !! <br /> Oui, l'amitié quand elle est sincère, se moque du temps, de la distance, ou de la fréquence des messages: Elle est là, fidèle, et c'est bien l'essentiel !!<br /> <br /> Pour revenir à mon article, cette boutique est fabuleuse, on y trouve des merveilles, et les spectacles sont superbes. Une très bonne adresse, et les propriétaires sont adorables. C'est la boutique de l'aire de C-C. <br /> Je t'envoie des gros bisous de ma belle Ardèche, où la température est très douce ce week-end. C'est très agréable. Gros gros bisoussssssssssssssss <3 <3
M
Beaucoup de choix dans cette boutique, je ne connais pas Le Castagnou, à essayer! <br /> Merci pour toutes ces informations.
Répondre
J
Bonjour Mylène. <br /> Oui il y a vraiment beaucoup de choix, et encore malgré les multiples photos, on ne voit pas tout. Et les spectacles sont superbes aussi. Une très bonne adresse.<br /> Bises de Saint Pourçain sur Sioule.
V
ha oui, belle boutique de la gourmandise et un bel hommage à Ferrat! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
C'est vraiment une adresse superbe. Et on y trouve des produits de qualité !! Nous sommes allés voir le spectacle de Jean Ferrat, tu croirais le voir sur scène : incroyable et on apprend beaucoup de choses. Toute sa vie dans ce spectacle. Sans oublier ses magnifiques chansons bien sûr. Un spectacle à voir !!<br /> Gros bisous ma Cathy.