Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

La Tour de la Vierge à Chapias, petit hameau faisant parti de Labeaume en Ardèche du Sud (ou Ardèche Méridionale).

Aujourd'hui je vous propose de la découvrir. Suivez moi !

On peut y accéder en voiture et se garer juste au pied de la Tour, il y a un petit parking. Elle se trouve à 400M de l'église de Chapias,  mesure 12 M de hauteur, et est surmontée d'une statue de Notre-Dame portant l'enfant Jésus. Vous la verrez de loin !!

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

Elle domine une vingtaine de clochers à la ronde. On devine, à l’horizon par beau temps, les monts du Diois, le plateau du Vercors et quelques sommets des Alpes.

La visite est gratuite, et la vue en haut est vraiment spectaculaire à 360°. J'ai beaucoup aimé !!

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

Un petit aperçu du paysage, et je ne suis pas sur la plate-forme en haut !!

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

Si vous regardez bien, mais le temps a un peu effacé l'inscription, vous verrez gravé sur la pierre frontale de la porte d’entrée : "12 octobre 1884 NOTRE DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE PRIEZ POUR NOUS".

(Voir lien partenaire pour plus d'informations)

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

L'escalier en colimaçon n'est vraiment , mais vraiment pas très large, mais superbe. Alors quand vous croisez des visiteurs, il faut se faire petit !!

Elle a été faite dans de la pierre de Barjac.

Elle a été faite dans de la pierre de Barjac.

La Tour de la Vierge à Chapias (07)

Franchement j'ai bien aimé cette tour. C'est ce travail de la pierre que j'ai apprécié, et bien sur la vue, arrivée en haut !! Si vous voulez y monter, que les marches ne vous font pas peur, n'hésitez pas !! Bon en même temps il n'y en a pas non plus des centaines et des centaines !! J'ai voulu trouver le nombre exact sur Internet vu que je n'ai pas compté, et bien j'aurai mieux fait de compter car on trouve de tout: entre 50 et 150 !! Donc si vous y allez et que vous comptez, j'attends votre chiffre, comme ça je le saurai !! Merci :+))

C'est un lieu de pèlerinage.

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article !
 
JETELLE
 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #decouverte  #visite  #tour  #vierge  #ardeche  #ardechedusud  #ardechemeridionale  #hameau  #religion  #edificereligieux  #chapias  #labeaume
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages INSTAGRAM :   https://www.instagram.com/jetellecampingcar/
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour cette découverte, elle est jolie et originale cette tour! j'au visité Labeaume, mais pas vu cette tour!! jolie ta robe!! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Coucou ma Cathy. <br /> Merci pour le compliment :+)) Et oui, maintenant que j'habite dans le Sud, les petites robes légères sont de sortie !!<br /> Tu sais moi aussi quand j'ai visité Labeaume, je ne connaissais pas cette tour. C'est en entendant le nom du village que j'ai regardé sur le Net et que je l'ai vue. Du coup ça a fait une sortie sympa !!<br /> Des gros bisous ma Cathy, passe une belle journée.
M
Une belle découverte!
Répondre
J
Bonjour Mylène. Oui c'est une jolie découverte, et avec cet environnement, c'est vraiment superbe quand on est tout en haut ! Une belle balade !!<br /> Bonne journée. Bises.