Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Le Rocher de Sampzon (07)

Comme c'est beau ici !!

Comme c'est beau ici !!

Le Rocher de Sampzon.

Sampzon est une commune en Sud Ardèche. Le village est bien connu des touristes qui y arrivent nombreux chaque année. Les rives de l'Ardèche sont bordées de campings et Sampzon n'est pas en reste ! D'ailleurs, je me souviens que nous y étions venus il y a longtemps, nous aussi en tant que campeurs. Aujourd'hui c'est en tant qu'Ardèchois que nous venons nous balader !

Le fameux rocher de Sampzon !

Le fameux rocher de Sampzon !

Village touristique encerclé par une boucle de l’Ardèche et dominé par son rocher, Sampzon offre un point de vue unique sur l’ensemble de l’Ardèche méridionale mais aussi des départements voisins. (Voir lien partenaire)

Près du rocher, vous trouvez une table d'orientation. Cet étrange rocher se voit de loin, il fait 381 M de haut !

L’ancienne forteresse féodale qui trônait au sommet a été rasée en 1600 et remplacée aujourd’hui par un relais de télévision.

Vous pouvez accéder par la route, jusqu'au parking près de l'église. C'est là que nous nous sommes garés.

L'église Saint-Martin.

L'église Saint-Martin.

A proximité du sommet du Rocher de Sampzon se trouve l’église Saint Martin.

Le vieux village se trouve près du rocher. Il a gardé ses maisons traditionnelles en pierre. Elles sont magnifiques. Pour les randonneurs, un circuit de 7 Kms se fait autour du rocher

Le Rocher de Sampzon (07)
Le Rocher de Sampzon (07)
Quelle vue !!

Quelle vue !!

Depuis le vieux village, vous avez une vue exceptionnelles sur les gorges de l'Ardèche, les montagnes d'Ardèche, un paysage incroyable. Par temps clair vous pouvez voir les Alpes et le Mont Ventoux.

Décidément, l'Ardèche nous révèle bien des trésors !!

J'ai beaucoup aimé cette balade !

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article !
 
JETELLE

 Liens partenaires:

http://www.gorges-ardeche-pontdarc.fr/sampzon-ardeche/



#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #ardeche  #sampzon  #rocher  #ardechemeridionale  #ardechedusud  #sudardeche  #nature  #panorama  #balade  #decouverte  #lesud  #zen
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages INSTAGRAM :   https://www.instagram.com/jetellecampingcar/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
que de trésors dans ce département, merci de nous les faire découvrir!!! gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Bonjour ma Cathy.<br /> Oui, il y a beaucoup à découvrir, des lieux de balade partout: on ne s'ennuie pas en Ardèche.<br /> Je t'envoie des gros bisous de ma jolie région !!