Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aires de camping-cars_ Sites en France et à l'étranger et l'ARDECHE: ma région d'adoption.

Jetelle Camping-Car

Vinezac: Classé Village de Caractère (07)

Vinezac: Classé Village de Caractère (07)

Aujourd'hui je vous propose une petite balade touristique: A la découverte de Vinezac, en Ardèche du Sud, ou Ardèche Méridionale.

Vinezac est un village classé. Il a reçu le label de: Village de Caractère. Et vous pouvez me faire confiance, il le mérite largement !! Si vous êtes dans le coin......................n'hésitez pas, suivez votre instinct, et flânez de ruelles en ruelles, ça vaut la visite !

Dans les liens partenaires, vous je vous ai mis les liens du site de la ville, ou plutôt du village.

C'est donc en quad que nous sommes arrivés à Vinezac il y a quelques jours.

Pour les camping-caristes, il y a une aire de services. Ce parking près du cimetière est partagé avec les voitures, pas très grand donc méfiez vous si vous avez un long C-C.

Vinezac: Classé Village de Caractère (07)

Aller, c'est parti pour la visite !

Vinezac est un village qui a une très longue histoire. Elle remonte à la Prèhistoire ! Et oui !! C'est aussi pour cela que vous y trouverez plusieurs dolmens.

Resserré dans l’ancien rempart autour de l’église romane classée, le vieux centre médiéval prend, lorsqu’on le voit au sud de la route de Volpilliaire ou du ciel, une allure de barque dont le château sud serait la proue.  C’est ce qui lui a permis d’obtenir le label Village de caractère. (Le 3éme lien partenaire vous en raconte davantage)

Vinezac: Classé Village de Caractère (07)
Vinezac: Classé Village de Caractère (07)
Vinezac: Classé Village de Caractère (07)
Vinezac: Classé Village de Caractère (07)
Vinezac: Classé Village de Caractère (07)
Vinezac: Classé Village de Caractère (07)

Certaine rues portent des noms originaux, comme cette Rue Noire ou la Rue du Paradis, ou encore la Rue Étroite. Et les noms correspondent vraiment bien !

Vinezac: Classé Village de Caractère (07)
Vinezac: Classé Village de Caractère (07)

Ce village mérite amplement le label Village de Caractère !

Vinezac: Classé Village de Caractère (07)

Vinezac est un village qui ne vous laissera pas indifférent. Une très très belle visite et découverte pour moi !

Belles balades à tous. A bientôt pour un autre article !
 
 
JETELLE
 
 
Liens partenaires:


#airedecampingcar  #campingcar  #motorhome
 #camper  #autocaravana  #ardeche  #ardechemeridionale  #ardechedusud  #vinezac  {villagedepierre  #villagedecaractere  #villageclasse  vieusvillage  #visite  #balade  #france
 

Jetelle Camping-Car: Vous pouvez également me suivre sur mes pages INSTAGRAM :   https://www.instagram.com/jetellecampingcar/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci, je découvre les villages qu'on a pas eu le temps de voir, et celui ci est un petit bijou!!!! les ruelles sont joliment fleuries en plus. gros bisous mon Annette. cathy
Répondre
J
Moi aussi je suis tombée sous le charme de ce village. Je comprends qu'il soit classé !! Ce qui est agréable , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de KMs à faire pour trouver des merveilles. <br /> Je te fais des gros bisous ma Cathy.